Utilisation des plateformes d'Infranalytics

L’IR Infranalytics met à disposition des équipements de pointe pour la RMN, la RPE et la spectrométrie de masse FT-ICR à très hauts champs, associés à un encadrement et une expertise scientifique et technique hautement qualifiés.

Publications

La publication des travaux et expériences menées sur l’un des spectromètres hauts champs dans le cadre de l’accès à l’IR Infranalytics devra faire mention du soutien accordé par ce programme, en incluant au minimum la phrase suivante dans les remerciements :

"Financial support from the IR INFRANALYTICS FR2054 for conducting the research is gratefully acknowledged."

Les personnels des plateformes du réseau doivent être associés (co-autrice·eurs) aux publications correspondantes dès lors qu’ils apportent une contribution significative à la réalisation du projet et des expériences.

Les utilisatrice·eurs s’engagent également à informer le ou la responsable opérationnel·le de la plateforme d’accueil de la publication de leurs résultats obtenus sur les spectromètres d’Infranalytics, et à lui transmettre une copie des articles correspondants dès leur parution.

Les utilisateur·rices sont tenu·es de respecter la confidentialité des travaux ou des données dont ils pourraient avoir connaissance à l’occasion de leur séjour.

Demande d'accès à un équipement

Afin de pouvoir utiliser les plateformes du réseau Infranalytics les nouveaux utilisateurs doivent créer un compte.
Les utilisateurs authentifiés peuvent déposer leurs propositions de projets scientifiques dans l’Intranet du site infranalytics.fr en cliquant sur “ Déposer un projet ”.

Le responsable du projet est toujours l'utilisateur du site Web qui soumet la proposition.
Le projet peut être enregistré en tant que brouillon avant d’être soumis. Les brouillons sont accessibles aux responsables de la plateforme sélectionnée.
Suite au premier enregistrement du projet et suite à sa soumission, le responsable projet et les responsables plateforme reçoivent une notification e-mail comprenant un lien Web permanent et sécurisé, permettant de suivre le projet à travers toutes ses étapes.

Suivi de projet

La page "Projets" affiche la liste de tous les projets que l'utilisateur peut voir ou éditer selon son niveau d’accès. S’il en a plusieurs, il peut basculer entre ses différents rôles en utilisant la liste déroulante en haut à gauche du bloc “ Intranet ”.

Par défaut, les événements les plus récents sont affichés en premier.

La page détaillée du projet peut être affichée en cliquant sur "View", à gauche.

1 - Le projet doit d'abord être approuvé par un responsable local de l'établissement où la proposition a été soumise.

2 - La proposition doit être approuvée par l'un des experts scientifiques ayant été sélectionnés pour examiner la proposition.

3 - Le projet est définitivement accepté lorsqu'il a le statut “Granted by the reviewers”.

4 - Les projets acceptés peuvent :

Le fonctionnement complet des interfaces de suivi/gestion de projet est détaillé dans la documentation accessible depuis l’Intranet.

 

 Règlement intérieur de l'infrastructure


Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les modalités de fonctionnement et d’accès à l’infrastructure de recherche Infranalytics, sise à Orléans, dont l’objet est d’ouvrir l’accès à des spectromètres RMN, RPE et FT-ICR à très hauts champs magnétiques sur le territoire français à la communauté scientifique nationale et internationale, académique et industrielle, de mutualiser et d’optimiser les investissements en équipements RMN, RPE et FT-ICR à la pointe de la technologie et de fédérer les communautés scientifiques associées.

 

 Politique de gestion des données